Spirit - 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un personnages pour créer un nouveau Chapitre de Spirit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Omégo ♫

Omégo ♫


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptySam 1 Mai - 20:58

Raaaah, quel joli temps magnifique, le soleil chauffe les épaules et la tête, les oiseaux chantent, les arbres dansent, bercé par la brise du vent. C'est le printemps, Youpiii [ dit-il avec un ton super PAS enthousiasme xD ]. Vive les fleurs, vives les beaux jours, c'est super... surtout quand on a pas a supporter ces crétins de cow-boys, ce qui n'est, fort malheureusement, pas mon cas. Je maudit ces êtres vivants qui ne savent pas que les chevaux ont besoin de liberté ! Enfin bon ! Mayra était en train de faire sa balade quotidienne en compagnie de George, son jeune cavalier qui a deux ans de plus que le petit Oz. Il s'entendent bien pour les bêtises ces deux là ! La dernière fois ils ont balancé des boules puantes dans la sellerie. Sa sentait jusqu'a la porte de mon 542eme box qui n'a pas duré longtemps et que j'ai cassé peu de temps après le coup des boules puantes. De toute façon on reconnait bien de qui est leur farces, ce sont quasiment les seuls jeunes du fort. 15 et 13 ans, l'âge fou, moi je dit ! Moi, je me trouve dans mon pré qui habrite un box sans porte. Je me suis bien débrouillé, quand même ! Je me retrouve presque en liberté et, si il n'y avait pas de barrière, j'aurait déjà fait ma valise depuis longtemps ! J'ai cassé au moin milles portes de box, je les compte a chaque fois et, en comptant celle de la stalle de mon pré qui m'habrite, j'ai cassé en tout 1 256 1325 porte ! Le record ! En même temps je trouve qu'il y a beaucoup de box vide. Comme si ces crétins d'humains avaient pû prévoir que j'allais débarquer. Mais les méchants ont arrêté mon jeu en me mettant dans un pré. Quels méchants, répugnant, idiot, crétins bipède ! Sauf un ! Enfin sauf deux ! Ce sont les deux jeunes qui, eux aussi rêvent a la liberté. George rêve de pouvoir galoper a cru, traversant tout le Cimarron au grand galop, a la façon des indiens avec Mayra. Tout comme Oz, mais lui, il avait moi. Lui, il comprenait plus ce que je ressentait. Cette envie de galoper, cette envie folle d'être libre. C'est pour sa que Oz m'a acheté. Il m'a acheté pour que j'écoule des jours paisible dans un endroit presque libre. Un grand espace vital, un pré a plus de mille mètre carré. Il fait tout pour que je resente comme une impression de liberté dans mon pré, pour que je puisse galoper comme je veut, aussi longtemps et aussi rapidement que je veut. Il parcours des fois des kilomètre avant de me retrouver dans mon pré. Ce pré est le plus gigantesque de tous les prés du fort. Je doit bien sa a Oz, en échange, je lui offre ma plus grande amitié. Jamais je ne pourrait m'en séparer. Si un jour je trouve la chance de pouvoir regoûter a la liberté, je prendrait pour la première fois Oz sur mon dos et on s'en ira, tous les deux ! Oz m'a déjà monté, a cru, mais pas souvent. Ce n'est que très rarement qu'il essaie de mettre quelque chose sur mon dos ou de me traiter comme un cheval domestiqué. Je n'est jamais accepté le mords, je n'ai pas de fers, ni la marque des cow-boys. On ne m'a jamais coupé les crins. J'accepte juste le licol, pour les balades ou le petit dressage en carrière, et aussi qu'on me brosse. Enfin, que Oz et/ou George ma brosse. Ce sont les deux humains que j'aime beaucoup.

Et quand on parle du loup ! Les deux compèrent vinrent me chercher. George tirait Mayra qui voulait repartir vers la carrière et se défouler encore avec son cavalier sur le dos. Et Oz tenait un licol dans sa main. Il le balançait gentiment. Il sortit son paquet de bâtonnet de carottes, je vint vers lui en hennissant. Il me mit mon licol vert a pépite d'or ( oui pur or ) que j'aimait beaucoup et mon donna deux bâtonnet de carotte bien fraîches. Je le suivit presque docilement : je ne pût m'empêcher de bavarder un peu avec Mayra en le tirant vers elle pour qu'il me laisse m'en approcher. Enfin, il me mit des guètres et m'enleva mon licol quand nous arrivâmes dans la carrière. Il me laissait en liberté pour que je me défoule un peu dans un espace moins libre que le pré. Je partit au petit galop. Je donnait quelque fois des coups de cul dans le parbox défoncé, les planches de bois était complétement petés par mes propres sabots, mai c'était marrant ! Puis je vit que des bipèdes entraînaient une jolie jumment dans la carrière. Je décida de ne pas m'en approcha, remuant fébrilement mes oreilles vers l'arrière. J'accourus vers le fond de la carrière, me cala dans un coin, donna un autre petit coup de cul maladroit dans le parbox et attendit, regardant la scène des bipèdes et de la jument.


[ Bonne lecture xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Azura

Azura


Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptySam 1 Mai - 21:57

[Merci =) et à toi aussi (même si mon rp est plus cours que le tien)]

J’était enfermé dans ce … A oui ! Dans ce box depuis deux jours. Deux longues journée où je n’avais eu, comme compagnie, que le vent. N‘ayant pas grand-chose à faire, j’avais beaucoup dormis, et donc récupérer toute mon énergie .Même si je ne l’avais pas quitté depuis très longtemps, la vie sauvage me manquait cruellement. L’herbe tendre, les rayons du soleil, les chants des divers oiseaux … La où je me trouvais, le foin était raide et sec, il faisait sombre et, à pars les hennissements de quelques chevaux, le silence y régnait. Je lâcha un long soupir mélancolique, avant de me diriger vers un sceau faisant office de mangeoire. Un bout de pain rassis s’y trouvait. Il était hors de question que je mange ça. Il me prenait pour qui ? Moi, une jument sauvage depuis sa plus "tendre" enfance, ne s'étant nourris que d'herbe et de feuille, n'allais jamais toucher à de la nourrir donner par des bipèdes, et surtout pas leurs restes. Derrière moi, un bruit de métal retentit. Je me retourna, pour découvrir un de ces démons qui vivaient dans ce fort. Un homme plutôt grand, aillant dépasser la quarantaine depuis un bout de temps, se dressait devant moi. Il portait un licol dans sa main droite et une grosse caisse noire dans l'autre. Je recula quand le démon fit un pas dans ma direction, bientôt arrêter par le mur de ce fichu box. Le bipède, posant sa malle au sol, essaya de me mettre le licol. Je détourna la tête, baissa le cou, tourna sur moi même. Mais, après une lutte acharnée, le bipède arriva à me passer la bride autours du cou. Après avoir attacher la sous-gorge, et me tira hors du box. Enfin, il m'attacha à une barrière de métal et me pansa. J'hennis et frappa du pied. Le démon eu l'air de comprendre et rangea son étrie, et tout ses autres accessoires dans sa caisse. Il revint, peu après, une selle et un tapis sous le bras. Je n'eu pas le courage d'opposer de résistance quand il me sangla. Après un long moment, pendant lequel je fis preuve de toute la patiente dont je disposais, le bipède me détacha enfin, et nous nous dirigeâmes vers la porte de l'écurie. Une fois dehors, l'homme fit une pause, regarda autours de lui et se remis ne marche. J'avança docilement, mais le plus lentement possible. Mais, des que je m’aperçus que nous marchions vers la carrière, je ralentis petit à petit l'allure, pour, au bout d'une dizaine de mètre, m'arrêter.

C'est en me tirants par le licol que le bipède et moi rentrâmes dans la carrière. J'aperçus un cheval noir, assez imposant, et assez a mon gout. A vrai dire, beaucoup d'étalons étaient à mon goût, et ce n'était pas pour autant que je les aimais particulièrement. Il couru jusqu'au fond de la clairière. J'était légèrement offenser. Je ne m'attendais, certes, pas un accueil chaleureux, mais être rejeté de cet manière lé, je ne m'y attendais pas. Mais, bien trop fière, je ne le montra pas et avança vers le milieu du manège extérieure. Là, le démon me resangla un dernière fois avant de me monter sur le dos et de régler ses étriers. Pendant tout ce temps, je ne pu m'empêcher de fixer l'étalon du regard, du coin de l'œil. Soudain, le bipède me fis des appels de langue, auquel je ne répondit pas. Un cours instant s'écoula, pendant lequel je secoua vivement la tête. Puis le démon me talonna. Je resta de marbre. On me talonna avec plus de force, sans pour autant que j'avance. Le bipède mit, alors, pied à terre et se dirigea vers le bord du manège. Arrêtant de détailler le cheval, je suivis le bipède du regard. Il revint, une cravache dans la main. Il voulais jouer à ça ... Je plissa les yeux, et sourit. Des que la cravache entra en contact avec mon arrière train, je me cabra. L'homme, sur mon dos, ne tint pas longtemps à place, et se retrouva bientôt au sol, face contre terre. J'hennis, et attendis qu'il se relève. Il était, visiblement énervé. Mais, dès que le bipède eut placé son pied dans un étrier, j'avança de quelques pas, le déstabilisant. L'homme se mit alors à hurler, et deux autres démons arrivèrent. Oula ! Ca se gâtait pour moi. Un des deux hommes attrapa fermement mon licol, pendant que l'autre attendais, à côté, une cravache en main. Mon cavalier réussi enfin à me remonter dessus, et, des qu'il eu claquer de la langue, je partit au galop. Mais l'homme eu beau tirée les reines dans tout les sens, il n'arrivait pas à contrôler ma trajectoire. Je me dirigea alors vers l'étalon, bien décider à prouver que j'était une vraie jument sauvage. Arriver à quelques arrêter de lui, je m'arrêta brusquement. Mon cavalier passa par dessus ma tête, et atterrie au sol, dans un nuage de poussière. Ignorant les deux hommes qui accourais, je me tourna vers l'étalon, soupira et dit :

-C'est déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Omégo ♫

Omégo ♫


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptyDim 2 Mai - 11:19

Cela ne faisait pas longtemps que la jumment brune était là. Elle avait vraiment accepté la selle ? Moi je n'aurait jamais toléré sa, mais bon, j'ai tout vu, surtout avec Mayra. Plus rien ne me surprend, elle qui aimait courir en liberté, elle aime autant le troupeau que les bipèdes. Je les vit un à un monter sur le dos de la jument d'un air térrorisé. Jamais je n'aurai supporté tout sa. De plus on ne faisait même plus attention a moi, super ! J'en profitai pour casser une barre en m'assayant dessus et donner un coup de sabot sur une planche du parbox. Le bruit retentit, et, pour embêter les bipèdes, je fis mine d'avoir eu peur et commença a pointer, prêt a me cabrer. George, qui passait dans la carrière avec son petit fouet qu'il claqua par terre, me prit par le licol et me carressa pendant que les bipèdes s'acharnaient sur la jument. Il me chuchota des mots incompréhensible genre " Làààà... Voilààà... Tout dooux... ". Je fit mine de me calmer et jeta un coup d'oeuil aux grands bipèdes qui semblaient écoeurés de voir qu'un gamin arrivait a calmer un cheval complètement sauvage. Oz regardait la scène de son air détendu, calme et froid. Son grand sourire calme et cet air détendu donnait la chaire de poule a tout ceux qui le regardait. Oz était un jeune de 13 ans très spécial. Son regard, on avait l'impression qu'il nous passait a travers et son grand sourire calme faisait froid dans le dos. Je détourna mon regard, mon corp fut soudain parcourru d'un frisson et George me lâcha. Puis Oz entra a son tour, faisant claquer le fouet pour que je me retrouve dans mon coin. Il dit de son air aussi calme qu'épouventable :

- Drôle de façon d'accueillir une jolie jument sauvage.

* Pfff... T'as vu la tronche de la jolie jument sauvage qui supporte une selle toi. *

- Tu sais si tu te comporte toujours comme sa quand quelqu'un t'approche, tu finira par ne plus avoir d'amis. Continua t-il comme si de rien était.

* Et c'est bien comme sa, j'ai du mal a supporter Mayra, c'est pas pour me retrouver a supporter d'autres " amis " comme sa... *

Oz parut soudain offensé. Ce gars là, il lit dans mes pensés je vous dit ! Il siffla entre ses dents :

- Mayra est une très bonne amie ! C'est ton amie d'enfance et je suis sûr que tu ne pense pas un mot de ce que tu dit !!! Et je te signale que sans moi, tu te serai déjà retrouvé avec une selle sur le dos mon coco !!!

Il pivota sur ses talons et s'en alla de la carrière d'un pas rapide en faisant claquer son fouet. De toute évidence il était fâché. Je vous avait dit que ce gars là lisait dans mes pensés. Il sortit de la carrière et retrouva George. Il s'en alla sans détourner son regard pour me voir. Sa voulait dire que j'allait rester là longtemps. Comme pour faire style que j'étais punit, je pivota sur mes sabots et m'arrêta devant le parbox. La tête collée sur dans mon coin, j'attendait. Le soleil était déjà haut dans le ciel alors que le matin venait juste de se lever. Il faisait chaud, très chaud. Puis la jument me parla. Deux mots en tout, je n'irai pas très loin avec sa ! Je le regarda du coin de l'oeuil et siffla entre mes dents :

- Patéthique ! Si j'était toi je ferai moins la maline, c'est nul pour un cheval sauvage de supporter une selle sur son dos ! Vraiment déplorable comme tu dis !

Je l'avait peut-être vexée. C'était son premier jour ici, mais surement pas son dernier ! Si elle comptait sur moi pour que je l'aide a se sauver, elle pourra toujours rêver ! Déjà que jecherche moi même la sortie sans vraiment vouloir me séparer de mes seuls amis étant ici. Mais je pouvait comprendre ce qu'elle ressentait. Ce n'était pas une raison pour me montrer aimable, je suis comme je suis, je n'arrive pas a être plus gentil ! Parceque c'est comme sa ! Voila !

[ Et encore un pavé ! Un ! x) ]
Revenir en haut Aller en bas
Azura

Azura


Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptyDim 2 Mai - 14:19

[Hi ! Je met à chaque fois trente minutes à tout lire ^^]

Un cavaliers s'approcha de l'étalon ébène, pour lui murmurer quelques paroles à l'oreille, surement pour calmer l'équidé. Puis un gamin entra, un fouet à la main. Si je ne m'était pas trouvé dans un fort, j'aurai cru que tout ceci n'était qu'une mise en scène. L'enfant et le cheval commencèrent à discuter. Puis, ça tourna en dispute. A la fin, le garçon partit, l'air énervé.

Puis l'équidé me siffla, d'un ton sec, que je faisait ma maligne. Deux fois qu'on me le disait en une semaine ! J'allais vraiment finir par croire que personne ne savait ce dont était capable de faire un cheval sauvage. La colère me pris, et ma queue se mit à fendre violement l'air. Ces chevaux de cow-boys ... Tous pareils. Si il croyais que j'allais me laisser insulter sans piper mots, le cheval ébène se trompait lourdement sur mon compte. Je leva les yeux au ciel, me calmant légèrement, et, dans un long soupir qui sous-entendait beaucoup de choses, je lâcha :

-Et c'est pitoyable, pour n'importe quel cheveux, de faire le fière avec un licol en or.


Je lui jeta un coup d'œil, glacial. Mon cavalier s'était éloigner, pour discuter avec un homme, surement son supérieure. Je le surpris à plusieurs reprise à me pointer du doigt et à me regarder de travers. Tournant la tête, j'essaya vainement de casser mon mord, qui me faisait terriblement souffrir. Je n'était pas habituer à ce genre de chose, mais le métal était impossible à briser. Abbandonnant, je revint à la conversation, et cracha, sans regarder l'étalon pour autant :

-Mais ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul à être navrant. Ici, vous êtes tous comme ça.


Je m'éloigna, en trottinant, vers le milieu du manège. Les équidés des démons étaient de forte mauvaise compagnie ... Les un se pavanaient, quelques un faisaient leur lèche-botte tandis que les autres ... Ils étaient tellement lamentable qu'il ne méritait pas qu'on leur donne le nom de chevaux.

Oui, je l'avoue, mes paroles pouvaient être blessante, ou même provocante. Mais, quel équidé digne de ce nom n'aurai pas était agressif à ma place ? Je sillonna les alentours du regard. Des hautes barrières, des cow-boys en quantité et ... des moitié d'équidé en pagaille. C'était vraiment comme je l'avais imaginer dans mes cauchemars. M'enfuir risquait de ne pas être une tache facile. De plus, il était inimaginable que je demande de l'aide à qui que se soit. Jusqu'ici, je mettais toujours débrouiller seule, depuis mon enfance, et ce n'était pas aujourd'hui que cela changerais.

Osant un regard furtif en direction du destrier ébène, je me demanda ce qu'il aurai fait à ma place. Question stupide ! Il n'était pas à ma place, et il ne le sera surement jamais. Les paroles que je venais de lui lâcher mes revinrent en mémoire. Si j'était lui, j'aurai très mal réagis. Qui étais-je ? Dans ce fort, personne, mise à pars une jument qui semblait être plus que prétentieuse. Je venais de ma faire capturer bêtement, et je trouvais quand même le moyen de critiquer les chevaux de cow-boys ... Je fis la moue, avant de retourner voir le cheval. Je ne voulais surtout pas qu'il pense que j'était faible, et encore moins que j'était lâche. Arriver à quelques mètres de lui, je lâcha, une grimace discrète sur les lèvres :

-Je pense que je vais rester un sacré bout de temps ici, alors, tant qu'a faire, j'aimerai connaitre le nom des chevaux qui me tiendrons compagnie.

J'avais bien appuyé sur le "compagnie". Je n'avais pas besoin d'amis. L'amitié n'avais rien à faire dans ma vie, et pendant toute mon existence je m'en était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Omégo ♫

Omégo ♫


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptyDim 2 Mai - 14:51

Et la voila qu'elle revenait a la charge. Cette fois-ci ses mots étaient plus fâchant. Mais je gardait mon calme. Je n'avait pas de temps a perdre avec des bêtises plus grosses qu'elle. Le soleil me donnait chaud. Je l'écoutait bavarder sans prononcer un mot. Je ne disait rien, je ne fit aucun geste. Mes sourcils se froncèrent quand elle s'en alla. Mais je ne dit rien. Parler avec elle était comme parler a un mur. Je me contenta de secouer la tête comme pour enlever certaines idée de mon esprit. Des idées de vengeance. Des mots qui ne devraient pas vraiment lui plaire. Mais ourquoi continuer a chercher quelqu'un pour le simple plaisir de se battre, alors que ce quelqu'un vous a lâchement abandonné après avoir dit des mots pas très agréable a entendre, certe, mais bon, certains chevaux sauvages sont aussi hargneux que ces crétins de cow-boys ! J'avait soif tout d'un coup. Le soleil me brûlait le corp. Puis je vit Oz qui m'apportait un seau d'eu bien fraîche. Je but quelques gorgée goulûment tandit qu'il râlait et se retournait la dispute des quelques heures passés dans sa tête. Il partit ensuite en laissant le seau d'eau. Il n'avait pas prononcé un mot, ses dents étaient toujours serrées et ses joues écarlates, fou de rage. Il avait dû le dire a George et a Mayra car ceux-ci me regardèrent en râlant comme Oz. Mayra détourna le regard pendant que George me lançait des yeux noirs mais je savait bien que demain ils auront vite oublié. Puis la jument revint. Je ne lui adressa pas un regard. Je fit comme si elle n'était pas là mais elle me dit quelque chose. Je mit quelque temps avant de répondre en me disant si c'était une bonne chose d'aller l'envoyer balader ou non. Je ne la regarda pas et dit doucement :

- Pfff... En quoi sa va te servir de savoir mon nom alors que tu t'en ira sûrement ...

Bon d'accord, elle avait été gentille mais après ce qu'elle m'avait dit j'avait une raison d'être fâché. Mais je fit mine de n'avoir rien entendu de ce qu'elle m'avait dit et me remit a boire un peu. Je lui dit ensuite :

- De toute façon, compte pas sur les autres chevaux de cow-boys pour t'échapper, ce sont de vrais bons a rien qui sautillent de joie quand ils ont attraper un cheval sauvage, ce n'est pas pour les liberer ensuite. Et dit toi que c'est par amitié que le destion m'a emmené ici. Je n'ai pas pu supporter de ne plus jamais revoir Mayra. J'ai un coeur moi au moins. Et ce n'est sûrement pas une peste de jument sauvage capricieuse et hargneuse qui m'apprendra ce qu'est la liberté, surtout quand celle-ci supporte une selle sur son dos et en plus un mords dans sa bouche.

Je marqua un epetite pause et reprit :

- Ce n'est pas toi qui va faire la loi des cow-bys, jamais personne ne pourra casser plus de 1 256 1325 porte de box en quelques jours comme je l'ai fait Dis-je avec un sourire en coin, sur un ton de défit qui n'avait plus rien d'une petite dispute

[ Non, en fait tu peut répondre xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Azura

Azura


Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptyDim 2 Mai - 21:00

[xD]

Je suivis le garçon du regard, jusqu’à qu’il sorte du manège. Pauvre cheval ! Il s’est fâché avec son maître !(Pensa-t-elle ironiquement). Dehors, l’autre garçon et une jument regardaient l’étalon. Je rapporta ensuite mon intention sur l’équidé qui venait de me répondre. A quoi sa me servirai ? A rien. Amuser, je regarda le cheval se baisser pour boire. Puis, quand il eu fini, il continua à parler. J’avais remarquer qu’il ne m’avais pas écouter. Mais, même si je le considérer comme la moitié d’un cheval sauvage, je l’écouta parler sans bouger. C’était une preuve flagrante que je le respectait. Du moins, que je le respectait un peu.

-Tu à raison, ce n'est pas connaitre ton nom qui va m'aider à mieux supporter la vie ici.

L'étalon continua de parler, et je l'écouta en silence. Le nom d’une jument arriva dans la conversation. Mayra … C’était surement la jument de tout à l’heure. Enfin, le moment que j’attendais arriva. L’étalon ébène sous-entendu que je n’avais pas de cœur, ou qu’il était en pierre. Mais, cette fois, je ne fus pas vexée. On me l’avait dit tellement de fois que je prenait ça, à présent, pour un compliment. Etre ,en quelque sorte, vil pouvait avoir de grand avantages. Ne pas éprouver de la pitié, dire ce que l’on pensait sans avoir peur d’être blessant, … Mais, des que l'étalon recommença à dire des injures, je me remis sur la défensive. Peste ? Ok, un peu peste sur les bords. Hargneuse ? Je l'était tout le temps. Mais j'avais horreur qu'on me traite de capricieuse. Je n'exigeais pas grand chose : Qu'on me laisse tranquille. Piqué au vif, j'était prête à répliquer sèchement quand l'étalon ébène me lança, indirectement, un défi.

Je resta là, cloué sur place. Je m'attendais à tout, sauf à un changement d'humeur si soudain. Je cligna plusieurs fois des yeux, comme si j'avais rêver. Ne sachant, sur le coup, quoi répondre, j'éclata de rire. Il était pas si méchant que sa, en fin de compte. Je sourit à l'étalon, une lueur intéresser dans les yeux. Puis je plissa, une nouvelle fois, les paupières et pris un air pensive. Après quelques secondes, je dit :

-Mmm ... Je pense pouvoir en casser autant, si ce n'est pas plus.

Je jeta un coup d’œil à la dénommé Mayra. Elle me regardais de manière plutôt bizarre. Enfin, je crois que c’était à moi qu’elle adressait ce regard froid. Je déduis, grâce au parole du cheval la concernant, que c’était de la jalousie. Mais oui ! Mayra était la compagne de l’équidé ! Ca sautait au yeux. Du regard, je passa de l’étalon à la jument, un sourire amusé sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Omégo ♫

Omégo ♫


Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptyLun 3 Mai - 21:00

Je regardait d'un air intrigué la jument. Il était certe que j'aurait aurait bien cassé toutes les portes du fort si on ne m'avait pas mit dans un pré. Bien que j'aurait pus casser la barrière ! Je sourit, amusé, quand la jolie jument me dit qu'elle pourrait largement me dépasser. Mais allons, allons, qui pourrait être sauvage au point de faire peur au colonel ! Certainement pas elle ! Mayra vint alors nous voir. Je m'avança vers elle, ignorant désormais la jument qui lançait des regards suspects entre Mayra et moi. Je sourit. Si elle pensait ce que je crois qu'elle pensait, elle se trompait, je lui montra la preuve :

- Mayra !!! Dis-je d'un ton faussement enthousiasme Ma chère et tendre amie d'enfance !!!

- Pfff... Si tu pense que Oz ne nous a pas répéter ce que tu as dit, tu te trompe !

Elle s'apprêtait a se retourner pour partir un peu plus loin de la carrière quand je siffla d'un air admiratif et dit :

- Ma chère amie en a un beau collier ! Nous parlions avec cette jolie jument, justement, de ces crétins de cow-boys et des portes qu'on pourrait casser ! Tu ne voudrait pas te joindre a nous ? Ah ! Que suis-je bête ! Tu les aime tellement ces cow-boys que tu n'oserait jamais leur désobéir ! Dis-je d'un ton faussement innocent, comme si j'avait oublié qu'elle aimait beaucoups ces crétains de bipèdes.

Mayra avait le teint écarlate maintenant. Elle sentait ses oreilles bourdonner et était rouge de fureur. Elle n'était pas du genre a rigoler avec les humains et n'osait pas qu'on leur dise des méchanceté derrière leur dos. Les jambes de Mayra tremblaient et elle dit sèchement :


- C'est mon maître qui m'a offert ce collier. Et bien sûr que si je serait capable de désobéir a un humain, mais ils sont genti...

Je l'interropit en sifflant encore admirativement :

- Impressionnant comment tu tient a ton bipède, il t'a même offert un joli collier de fleur... comme c'est mignoooon... Dis-je en faisant un petite moue comique qui énervait d'avantage Mayra.

Mais celle-ci explosa de rire, comme si sa rage s'était envolée, mais elle reprit vite son sérieux et dit d'une voix mesquine :


- Tu ne changera jamais, Omégo

Elle pivota sur ses sabots et s'en alla rejoindre son cavalier qui lui mit sa selle et son filet. Je les observait avec dégoût en la voyant obéir au doigt et a l'oeuil. Elle effectua plein de figures de dressage et obéissait comme si George l'avait envouté et qu'il ne faisait qu'un dans deux corp différent. Elle effectua des pas de côté, de soigneux appuyés, des pivots, des barres, du pas espagnol et plains d'autres trucs qui me facinait et que j'émitait comiquement en faisant samblant de me tromper a chaque fois. Je me tourna vers la jument "sauvage" et dit :

- Tu vois ce qui t'attend ? Dis-je en montrant Mayra et George d'un vigoureux signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Azura

Azura


Messages : 57
Date d'inscription : 29/04/2010

Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] EmptyMar 4 Mai - 12:51

Des bruits de sabots retentirent derrière moi. Je me retourna, pour découvrir la fameuse Mayra. Elle se dirigeais vers nous. Elle semblait ... fâchée. Regardant de nouveau l'étalon de jais, je le surpris en train de sourire. A qui ? Pourquoi ? Le cheval héla alors la jument. Je distingua, dans sa voix, une pointe de moquerie. Etonné, je haussa un sourcil. Mayra répondit, assez sèchement, que le gamin lui " l' " avait dit. Je ne saisi pas ce dont elle parlait, mais j'en déduis que c'était surement à cause de sa que le jeune homme avait l'air énervé. Je suivis la jument des yeux. Et je fus, pour ne rien cacher, très étonné quand l'étalon émit un sifflement. Et voila qu'il parlait du collier en fleurs de Mayra ! Je voulut lui répliquer, pour lui rappeler, qu'il n'avais pas grand chose à dire, lui qui portait un licol en or. Mais je ne sais quoi, me retint. Je me contenta, alors, de murmurer :

-C'est du n'importe quoi ...

Par contre, je dévisagea, les yeux écarquiller, la jument quand son compagnon lâcha qu'elle aimait les cow-boys. Je m'attendait, de la pars de Mayra, une contre-attaque cinglante. Au lieu de ça, elle explosa de rire. Je soupira, elle était navrante. Aggacé de toute ses sottises, je m'éloigna. Derrière moi, j'entendit la jument dire une dernière phrase, suivis par le bruit régulier de pas sur le sable de la carrière. Moi qui m'attendait à ce que les juments soit rebelle, j'était servie !

Sans la regarder partir, je pivota et revint vers l'étalon. Mais, j'entendis bientôt Mayra revenir. Je me retourna, vivement, prête à la renvoyer d'où elle venait. C'est alors que je vis la chose que je ne voulais, même pas entrevoir. La jument enchainant plusieurs figure, un cavalier sur son dos, sans le moindre signe de dégout. Demi volte simple, demi volte renversée, en passant par la diagonale et le doubler. Je ne voulait pas voir, ce que j'appelait, un massacre. Mayra était pire que honteuse.

Sans tourner la tête, j'écouta le cheval d'une oreille. Le regard vague, je cherchait inutilement un moyen de m'échapper. Malheureusement, tout commençait à s'entremêlé, à devenir flou et incompréhensible. Les yeux légèrement voilée par la peur, je lâcha :
-Il faut que je parte d'ici au plus vite.

Les paroles de Mayra me revint, sans que je sache pourquoi, en mémoire. Plus précisément, la dernière phrase qu'elle avait prononcé avant d'aller ... Enfin, bref, aucune importance. Omégo ... Etant redescendu sur terre, je regarda le cheval. En tant normal, j'aurai sortit quelque chose sur le nom de l'équidé. N'importe quoi. Mais ce nom me disait quelque chose. J'était sure d'une chose : je n'avais jamais vu l'étalon. Le regard, à nouveau absent, je commença à chercher dans mes souvenirs du passé.

[Extra nul. Désolé Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty
MessageSujet: Re: Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]   Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils disent que nos deux caractères se ressembles, est-ce vrai ? [ PV : Azura ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azura [A finir]
» Toi... Tu serra mon amie?... [pv: Azura]
» La force et l'envie ne font qu'un [PV Azura]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit - 2 :: Chez les Cow-Boys :: La carrière-
Sauter vers: