Spirit - 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarnez un personnages pour créer un nouveau Chapitre de Spirit.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antartica
Poulain
Antartica


Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] Empty
MessageSujet: Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]   Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] EmptyMer 28 Avr - 22:13

C'est alors, les yeux mi clos que le soleil tira Antatica, d'un sommeil profonds, et a la fois rapide. Elle n'avait pas dormit et se depuis des jours, son ami était tomber malade, rien de grave, juste une petite grippe, Antartica avait veiller sur lui. Elle se réveilla lentement avec beaucoups de mal, elle ne voulait pas se lever, elle voulais dormir. Elle se mis sur ses quatre pattes sans difficulté, et marcha jusqu'à l'entrée du nid de son ami, elle henni pour le réveiller, il grommelait il dormait si bien. Elle lui arracha quelques plumes, pour qu'il se lève il le fit assez rapidement d'ailleurs, première fois.

Une fois debout il sortit de son nid, déployant ses ailes, ornées de plumes, et commença sa toilette, Antartica eu un roulement du regard, l'aigle, compris et se pressa, mais cela restait encore trop long, elle ne pût s'empêcher de faire un petit tour, et de revenir, la pouliche attendant lorsque l'aigle s'envola enfin. Une course entre les deux se préparait on le voyait.

La jument marchait jusqu'au point de départ, se passa lent dans la forêt permettait a la pouliche de se ressourcer, et se calmé elle marchait lentement jusqu'à arriver au point de départ, l'aigle était déjà la positionner au départ

Lorsque le départ retentit la jument s'élança, un magnifique départ le nuage de poussière marqua la trace de la pouliche élancés, elle courrait cela l'amusait , elle traversa une rivière, un désert sans difficultés, elle était en grande formes et cela se voyaient, elle n'avait pourtant pas de mal a crée une distance respectable, elle ralentissait même passant d'un galop rapide a normal, elle en profitait pour regarder l'horizon . Elle n'était pas encore arriver restait a traversé plein d'obstacles. Des sauts, des ravins mais Antartica le savait et ne s'en inquiètait pas..... Pas du tout, elle regarda les arbres s'avancer sur le chemins de leurs grande ramures, les cerfs interompre leurs repas pour regarder la jument galoper sans montrer le moindre signe de fatigue, elle courait sans s'arrêter si heureuse. Elle passa a côté du vide, les cailloux tombaient dans une jute vertigineuse, pour s'écraser plus bas,... Beaucoups plus bas.....l'aigle se tenait pas trop loin de la pouliche, lancer dans un galop effréné , et se laissait porté par la mélancolie du paysage, elle passa le dernier saut, sans diffuculté avant de passé la ligne d'arriver. Encore première!!

Elle quitta ensuite son ami aillé pour rejoindre son coin de paix. Elle marchait, dans ses pensée, elle était plongé, jusqu'à se qu'elle vu un poulain de son âge, pie, elle sourit et alla a sa rencontre, gentiment pour la première fois elle avait fait le premier, pas, elle sourit et dit:

-"S'alut, je suis Antartica, et toi????"

Elle n'avait pas la délicatesse des autres, elle n'avais pas l'habitude, était-ce peut être sa qui la laissait seule, elle n'avais rien n'y personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Administrateur
Pan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2010

Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] Empty
MessageSujet: Re: Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]   Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] EmptyJeu 29 Avr - 15:54

    J’étais debout tôt ce matin. Pas pour dire que sa change de d’habitude mais j’étais terriblement excité. Freddie, mon cavalier, enfin, pour l’instant mon palefrenier si je puis dire ainsi, devait m’emmener faire un tour dehors, pas dehors, dans les prés, mais dehors, dehors ! Je trépignais donc d’impatience quant à cette grande journée. Maman m’avait beaucoup parlé de ce qu’il y avait là-bas, toutes ces plaines où les chevaux sauvages court sans se soucier que de vivre. Tout semblait si beau dehors mais je ne me peignais pas non plus du fort. Papa me disait quant à lui qu’il aimait beaucoup cet endroit et je lui avais répondus que c’était de même pour ma part… On était loger, nourrit, soigner et même aimer par les bipèdes, nous, les chevaux de cow-boys étions en sécurité vis-à-vis d’eux et nous n’avions pas à nous en inquiéter car maman m’avait également racontée comment elle était arrivée ici. Bien sur je ne dis pas approuver tout ce que font les humains mais je ne peux pas les haïr pour autant. Enfin, tout ça pour dire que Freddie m’avait promis une folle journée et j’en étais tout impatient.

    Quand je le vis alors sortir de leur espace de vie je me mis à hennir joyeusement pour lui faire signe de se dépêcher. Attend, j’avais envi d’y aller moi ! Enfin, il me nourrit puis me tapota l’encolure d’un mouvement énergique. Il me connaissait bien et savait à quel point j’avais envi de partir à l’aventure vers ces lointaines contrées. Après m’avoir brossé tant bien que mal étant donner mon excitation qui ne cessait de me faire bouger dans tout les sens compliquant bien la tâche de mon jeune cavalier qui me dit alors :

    « Pan, arrête un peu de gigoter, tu es intenable. On va y aller je te dis mais avant faut bien que je te prépare bon sang ! Sa te fait un de ces effet de sortir, toi qui est toujours si calme… »

    Après ces remontrances j’avoue avoir cessé mon chahut. Il m’avait un peu descendu mais j’avais surement mérité ce reproche. C’est après m’avoir passé un licol vert, assortit à mes yeux qu’il me disait Freddie, et m’avoir accroché à une longe assez longue que nous sortîmes du fort à ma grande joie. Je trottinais à pas de dandy m’arrêtant à chaque petit bruit suspect et observant chaque petite brindille, c’était si nouveau tout ça pour moi ! Freddie lui il rigolait, j’aurais aimé lui dire de me comprendre mais à la place de ça je levai les yeux agacé. Lui marchait tranquille près de moi as pas de tortue ce qui m’agaçait profondément. Je ne suis pas quelqu’un de très extraverti d’habitude mais là j’avais vraiment envi de partir et lui me ralentissait… Je m’arrêtai donc puis après un petit hennissement désespéré je me mis à tirer sur la corde ce qui provoqua de petits « Ho ! Ho ! Doucement… » Non, c’est toi qui vas trop doucement ! Pensais-je alors puis d’un petit coup d’épaule bien calculé je lui arrachais la longe des mains pour partir au galop dans un hennissement ravi. Freddie me criait de revenir, alors je revins vers lui me disant que si je désobéissais je n’aurais plus l’autorisation de revenir. J’avais trop à apprendre pour me conduire de cette façon. Au moins, il venait de comprendre mon désire de découverte et après m’avoir ébouriffé la crinière, rassuré, il me détacha pour me laisser aller tout en criant qu’il m’attendait là. Je lui lâchais un coup de langue rapide pour partir au galop.

    Le sable volait derrière moi tellement ma course était rapide, je ne suis pas quelqu’un qui se vante mais je me débrouille plutôt bien en course. Quand j’entendis alors un bruit très apaisant, un bruit d’eau. La mer ? Oui c’était bien ça. La longeant une parcelle de sable chaud me semblai propice pour s’installer et observer l’eau clair quand des bruits se firent entendre derrière moi. Je me retournai, intrigué, pour voir arriver une pouliche qui semblait à peine plus jeune que moi. Elle était pie et me ressemblait un peu mais je ne dis rien, retrouvant ma timidité habituelle lorsqu’elle se présenta. A peine eu t elle finit que je dis bêtement :

    « Moi c’est Pan. T’es toute seule ? »


Dernière édition par Pan le Jeu 29 Avr - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antartica
Poulain
Antartica


Messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2010

Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] Empty
MessageSujet: Re: Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]   Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] EmptyJeu 29 Avr - 17:26

La jeune jument regarda l'autre poulain pie, qui était posté devant-elle, elle sourit bêtement elle avoir une famille? Elle laissa parraître, sa tristesse, non elle n'avait rien n'y personne, elle laissa même coulez les larmes, le long de sa joue.... Et, elle s'éloigna pour être un peut seul, elle regarda le ciel en éspérant voir sa famille, mais non personne, même pas un signe de sa vie passé, elle baissa ses oreilles, et revint vers le poulain, doucement en marchant lentement vers le poulain pie, puis elle répondit, après être secouée la tête, pour sécher ses larmes en vain:

-"Enchanté Pan, non.... Je suis seule... Ma famille est morte.... Et toi?"

Malgré, toute sa conviction dans la fin de sa phrase, n'importe quel imbécile, pouvait bien voir, que sa n'allait pas pour la jeune pie, mais je ne disait pas par la que Pan en était un... Non! Au contraire, pour une fois notre pouliche pie, pleurait devant un autre poulain qu'elle, ou que son reflet dans la pureté de l'eau bleuté. Elle tenta d'afficher un sourire, en vain, elle n'était vraiment pas d'humeur, elle regarda les horizons, les oiseaux étaient heureux eux, puis arriva l'aigle, elle le rassura par un faible hennissement mais il disait que c'était un poulain cow-boy pourtant, elle n'y prêtta pas attention, et revint vers le pie, l'aigle ne pouvais s'y opposer, et descida de poursuivre son vol, la jeune Antartica reposa son regard sur le beau poulain. Mais Antartica n'était pas une pouliche qui aimait rester en place,... Non! Pour elle courir c'était mieux, elle alla alors plus loin juste idée de sa ballade, mais toujours assez près de l'autre poulain, qu'elle puis entendre sa réponse c'est alors qu'en revenant elle vu un homme, la pouliche se cabra et retourna vers Pan.... Elle dit alors:


-"Il..... Il est dangereux.....???"

Elle parlait d'une voix térorriser, appeuré vous métonner pour elle il n'étaient pas des amis, mais peut être que Pan lui monterraient qu'il sont gentils parfois? Alors elle ne dit rien attendant la réponse, de l'autre poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Administrateur
Pan


Messages : 55
Date d'inscription : 24/04/2010

Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] Empty
MessageSujet: Re: Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]   Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] EmptySam 1 Mai - 11:34

    Morte… Je ne pus m’empêcher de déglutir et de devenir rouge, très rouge. Maman m’avait toujours dit d’être poli et sa en toutes circonstances et là, j’avais été plus que malpolie. J’aurais voulut enfoncer ma petite tête blanche dans la terre le plus près possible du noyau terrestre. Je me mettais alors à tortiller mes petits sabots sans savoir quoi lui répondre, lançant des petits regards faussement intéressé à ce qui se trouvait autour de moi. Quand tout à coup, je vis des larmes perlées sur son visage, je me sentis si responsable ce qui me mit vraiment mal à l’aise, à un point qu’une boule de nœud se mit à me démanger dans le ventre. J’aurais aimé parler, lui dire quelque chose mais je m’en sentais tout bonnement incapable. C’était lamentable, je parle de mon attitude bien sur et non pas des révélations de mon interlocutrice. J’essayai d’esquisser un sourire maladroit qui semblait plus que forcer mais elle n’y prêta guère attention, trop occupé à regarder le ciel. Intrigué je levai les yeux au ciel pour apercevoir un énorme oiseau.

    Surpris je ne pus m’empêcher d’avoir un mouvement de recul effrayé. L’autre ne semblait pas gêné pas l’énorme volatile ce qui me décrocha, malgré moi, une légère grimace. Je n’aimais pas les oiseaux, j’avoue en avoir une phobie secrète ; mais bon… Quand elle tressaillie à son tour, elle aussi avait la même phobie que moi ? Surement pas car c’était moi qu’elle fixait avec son regard terroriser. Je me redressai alors quand elle dit d’une voix bégayante :

    «Il..... Il est dangereux.....??? »

    Je la regardai d’un drôle d’air, me demandant bien de qui elle parlait quand je sentis qu’on me touchait le dos. Je fis un bon en arrière hennissant de tous mes poumons pour faire face au prédateur quand je me retrouvais face à Freddie. Je ne pus m’empêcher de retenir un soupir de soulagement. Ce dernier me souriait et je lui rendis pour me tourner vers la dénommée Antartica pour lui dire d’une voix toute guillerette :

    « Non, c’est Freddie, mon cavalier. Il est très gentil. »

    Comme si il venait de comprendre mes paroles ce dernier sortit de sa poche une carotte. Mmmmmh ! Il allait me faire saliver. Puis la tendis en direction d’Antartica, je ne pus m’empêcher de grimacer encore une fois. Moi qui aimais tant les carottes… Enfin, je pourrais en avoir pleins en revenant je cédai donc de laisser ma part à Antartica en attendant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] Empty
MessageSujet: Re: Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]   Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis seule,.... Sans port d'attache,... J'ai besoin de toi [pv Pan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit - 2 :: Terres d'Azzaro et Pendora :: La plage-
Sauter vers: